mardi 15 janvier 2019

Livre-photo chez SAAL

Qui dit fin d'année et coup de rétroviseur dit aussi moment de faire le point.
Point sur les photos de l'année, sélection des plus appréciées par le photographe et impression.

Un livre pour les réunir toutes (enfin presque).

Cette année ce sera chez Saal Digital.
Un appel pour une offre promotionnelle de 40€ et me voilà convaincu à leur confier mes clichés.

Première étape : le logiciel maison de mise en page.

Je préfère partir de pages blanches pour essayer une nouvelle mise en page mais le programme propose des mises en pages automatiques voir la création d'un livre-minute.

Rien de révolutionnaire, sur un livre "à l'italienne" les pages de gauche sont essentiellement pour les photos pleine page et à droite plusieurs clichés se côtoient.
Je renonce à quelques images pour ne pas obtenir un catalogue.
Le programme permet une mise en page précise et avec un peu de méthode le résultat peut être assez rapide.

Deux semaines plus tard, réception du livre, 24 pages en mode très épaisses, couverture mate et intérieur brillant, le tout pour près de 68 €.

Ouverture.

Première impression très bonne.

Sans utilisation des profils ICC disponibles la variation semble minime par rapport à l'écran. Une comparaison directe me montrera mon erreur et la différence semble plus tenir à la température de couleur et c'est tant mieux. Éditées sur un portable, je m'attends toujours à un écart entre photos affichées et imprimées. Cette différence de teinte mise à part les autres paramètres restent fidèles. Il me reste à essayer avec leur profil pour le prochain.



Les photos sont très brillantes et flatteuses. C'est un bel ouvrage.
Merci Saal Digital.





Aucun commentaire: